AODA: Politique sur l'information et les communications accessibles

Intention

Delota fournit des informations et des communications accessibles aux personnes handicapées, conformément à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et à ses règlements associés. Cette politique définit les normes pour fournir des informations et des communications accessibles.

Déclaration d'engagement

Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient d'un accès égal aux opportunités. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.

Définitions

Formats accessibles: La manière ou la manière dont les informations ou les communications sont organisées, organisé ou partent pour les particuliers. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, les gros caractères, les formats audio et électroniques enregistrés, le braille et d'autres formats utilisables par les personnes handicapées.

Supports de communication: Assistance en matière de communication fournie pour permettre aux individus de fonctionner et d'agir. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, le sous-titrage, les supports de communication alternatifs et augmentés, le langage simple, la langue des signes et d'autres supports facilitant une communication efficace.

Des lignes directrices

Delota s'efforce de fournir des informations et des communications à tous dans un format ou d'une manière qui répond à leurs besoins. L'entreprise fournit ou fait fournir sur demande des formats accessibles et des supports de communication aux personnes handicapées. La société veille également à ce que notre site Web et son contenu répondent aux normes requises par le Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées pour permettre l'accès à l'information et aux communications en ligne.

Les demandes de formats accessibles ou de supports de communication doivent être adressées au service des ressources humaines via la soumission du Format accessible AODA et formulaire de demande d'aide à la communication en ligne, ou télécharger un PDF à soumettre en personne ou par courriel à [email protected]. L'entreprise consulte la personne qui fait la demande pour s'assurer qu'un format ou un support de communication approprié est fourni. Les formats accessibles et les supports de communication sont fournis en temps opportun et à un coût ne dépassant pas celui du format original.

Des exceptions

 Ces normes ne s'appliquent pas:

  • Produits et étiquettes de produits ;
  • Informations ou communications non convertibles ; ou
  • Informations que l'entreprise ne contrôle pas par le biais d'une relation contractuelle.

 Informations ou communications non convertibles

Les informations ou communications sont classées comme non convertibles lorsqu’il n’est pas techniquement possible de les convertir ou que la technologie requise pour effectuer la conversion n’est pas facilement disponible. Si Delota détermine que les informations ou les communications ne sont pas convertibles, la société fournit à la personne qui a fait la demande une explication du pourquoi et un résumé des informations ou des communications.

 

AODA : Politique de service à la clientèle accessible

Intention

Delota s'engage à fournir un service à la clientèle accessible conformément au Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Cette politique définit les normes pour la fourniture de biens, de services et d'installations au public.

Déclaration d'engagement

Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient de l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.

Définitions

Chien d'aveugle: Un chien qui a suivi un programme de dressage à un établissement de formation désigné spécifié dans le Règlement sur les chiens-guides et a été formé pour servir de guide à une personne ayant une déficience visuelle.

Animal d'assistance: Un animal est un animal d’assistance destiné à assister une personne handicapée si:

  • L’animal peut être facilement identifié comme étant utilisé par la personne pour des raisons liées à son handicap, grâce à des indicateurs visuels, tels que le gilet ou le harnais porté par l’animal ; ou
  • La personne fournit des documents provenant d'un ordre professionnel de la santé réglementé désigné confirmant qu'elle a besoin de l'animal pour des raisons liées à son handicap.

Personne de soutien: Par rapport à une personne handicapée, une autre personne qui l'accompagne pour l'aider à communiquer, à se déplacer, à prendre soin de lui, à répondre à ses besoins médicaux ou à accéder à des biens, des services et des installations.

Des lignes directrices

Delota déploie tous les efforts raisonnables pour garantir que ses politiques, pratiques et procédures sont conformes aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances en :

  • Permettre aux clients handicapés d'accéder aux biens, services et installations de la manière qu'ils préfèrent et à leur propre rythme, à condition que cela ne présente pas de risque pour la santé ou la sécurité ;
  • Utiliser des méthodes ou des procédures alternatives lorsque cela est nécessaire pour garantir que les clients handicapés ontaccès équitable aux biens, services et installations ;
  • Prise en compte des besoins individuels en matière d'hébergement lors de la fourniture de biens et de services ; et
  • Communiquer avec des considérations pour les besoins spécifiques du client et les aménagements associés à sonhandicapées.

Sur demande, l'entreprise fournit à une personne handicapée une copie de cette politique, ou des informations qu'elle contient, dans un format qui répond à ses besoins en matière d'accessibilité. Les demandes doivent être adressées au service client.

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels, au besoin, pour accéder à des biens, des services ou des installations. Dans les cas où l'appareil fonctionnel présente un problème de santé ou de sécurité, ou lorsque l'accessibilité pourrait être un problème, le service client doit en être informé afin que d'autres mesures raisonnables puissent être mises en place pour garantir l'accès aux biens et services.

Chiens-guides et animaux d’assistance

Un client handicapé accompagné d'un chien-guide ou d'un autre animal d'assistance est invité à accéder aux lieux ouverts au public et à garder l'animal avec lui, à moins que l'animal ne soit autrement exclu par la loi. Les politiques « Pas d’animaux » ne s’appliquent pas aux chiens-guides ou aux animaux d’assistance. Si le chien-guide ou l’animal d’assistance d’un client est exclu par la loi, Delota propose des méthodes alternatives pour permettre à la personne handicapée d’accéder aux biens, services et installations.

S’il n’est pas évident que l’animal est un chien-guide ou un animal d’assistance, les employés peuvent demander respectueusement si un animal est un chien-guide ou un animal d’assistance, mais ne doivent pas demander la nature du handicap de la personne ou le but de l’animal. S’ils révèlent que l’animal n’est pas un chien-guide ou un animal d’assistance, il faut leur demander de retirer l’animal des lieux rapidement.

Le client accompagné d’un chien-guide ou d’un animal d’assistance est responsable de garder le contrôle de l’animal en tout temps. Si un animal d'assistance devient incontrôlable, provoquant une perturbation évidente ou une menace pour la santé et la sécurité d'autrui, et que le comportement de l'animal n'est pas corrigé par le propriétaire, cela doit être signalé à un gestionnaire, qui pourra lui demander de retirer son animal d'assistance. animal d'assistance depuis les lieux.

Personnes de soutien

Si un client handicapé est accompagné d'une personne de soutien, Delota veillera à ce que les deux personnes puissent entrer dans les locaux ensemble et à ce que le client ne soit pas empêché d'avoir accès à la personne de soutien. Dans les situations où des informations confidentielles pourraient être discutées, le consentement doit être obtenu du client avant que toute information potentiellement confidentielle ne soit mentionnée en présence de la personne d'assistance.

L'entreprise peut exiger qu'une personne handicapée soit accompagnée d'une personne de soutien lorsqu'elle se trouve sur les lieux si la personne de soutien est tenue de protéger la santé et la sécurité de la personne handicapée ou d'autres personnes sur le lieu de travail et qu'il n'y a aucune autre mesure raisonnable. qui peuvent être prises pour garantir cela. L'entreprise consulte la personne handicapée et évalue les preuves disponibles avant de prendre une telle décision. Les salariés sont informés de ces dispositions.

Avis de perturbations temporaires

Delota fait tous les efforts raisonnables pour informer de toute interruption temporaire des installations ou des services dont les clients handicapés dépendent pour accéder ou utiliser des biens ou des services. Dans certaines circonstances, l’avis peut ne pas être possible.

Lorsque des perturbations surviennent sans préavis, l'entreprise informe les clients par:

  • Afficher des avis écrits dans des endroits bien en vue, y compris aux points de perturbation et à toutes les entrées ; et
  • Informer verbalement les clients à leur arrivée

Les informations suivantes sont fournies concernant la perturbation, à moins qu'elles ne soient pas facilement disponibles ou connues :

  • Biens ou services perturbés ou indisponibles ;
  • Raison de la perturbation ;
  • La durée prévue; et
  • Une description des services ou options alternatifs disponibles.

Les employés sont informés de ces informations dès que cela est raisonnablement possible en cas de perturbation afin de pouvoir informer les clients et répondre aux demandes de renseignements.

Commentaires des clients

Delota a mis en place un processus de retour d'information pour offrir au public la possibilité de donner son avis sur la manière dont les biens, services et installations sont fournis aux clients handicapés. L'entreprise traite les commentaires reçus au cas par cas et prend toutes les mesures nécessaires pour remédier à tout problème. Les clients qui souhaitent soumettre des commentaires peuvent le faire verbalement (en personne ou par téléphone), remplissez le formulaire de commentaires AODA directement en ligne, ou télécharger un PDF et soumettez-le en personne ou par e-mail à [email protected].

 

AODA : Plan d'accessibilité pluriannuel

Intention

Ce plan d'accessibilité décrit la stratégie de Delota pour prévenir et éliminer les obstacles pour les personnes handicapées et se conformer aux exigences du Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

Déclaration d'engagement

Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient de l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.

Plan d'accessibilité pluriannuel

Ce plan est en vigueur de 2024 à 2029.

 Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce plan ou ses initiatives, ou si vous souhaitez recevoir une copie du plan dans un autre format accessible, veuillez contacter les ressources humaines par courrier électronique à [email protected].

Delota prévoit de prendre ou est en train de mener à bien les initiatives suivantes pour prévenir et éliminer les obstacles et se conformer au règlement sur les normes d'accessibilité intégrées :

 

Type de barrières

Barrières

Les initiatives de Delota

Attitude

Traiter les personnes handicapées différemment des personnes non handicapées

Former le personnel aux différents handicaps et à la manière d'interagir et de communiquer avec différents types de handicaps. Cela se fera à travers un cours obligatoire.

Information et Communication

Lorsqu’une personne handicapée ne peut pas facilement recevoir et/ou comprendre les informations accessibles aux autres.

Fournir des informations et des documents dans des formations accessibles ou avec des supports de communication sur demande dans un délai raisonnable.

Convertissez le site Web en ligne dans des formats accessibles, y compris des sous-titres en direct et des descriptions audio.

Systémique

Politiques, pratiques et procédures qui aboutissent à ce que les personnes handicapées soient traitées différemment des autres ou exclues.

Examiner le processus d'embauche actuel pour identifier et éliminer les obstacles, et proposer une formation d'embauche obligatoire à tous les employés impliqués dans le processus d'embauche.

Physique/Architecture

Quand l’environnement empêche l’accès aux personnes handicapées.

Élaborer un plan de maintenance et assurer des délais de réponse rapides lorsque l’équipement d’accessibilité est brisé.

 

AODA: Accessibilité du site Web

Nous croyons fermement qu'Internet doit être disponible et accessible à tous et nous nous engageons à fournir un site Web accessible au public le plus large possible, quelles que soient ses capacités.

Pour y parvenir, nous visons à adhérer aussi strictement que possible aux directives pour l’accessibilité des contenus Web 2.1 (WCAG 2.1) du World Wide Web Consortium (W3C) au niveau AA. Ces lignes directrices expliquent comment rendre le contenu Web accessible aux personnes présentant un large éventail de handicaps. Le respect de ces directives nous aide à garantir que le site Web est accessible aux personnes aveugles, aux personnes souffrant de déficiences motrices, visuelles, cognitives, etc.

Ce site Web utilise diverses technologies destinées à le rendre aussi accessible que possible à tout moment. Nous utilisons une interface d’accessibilité qui permet aux personnes souffrant de handicaps spécifiques d’ajuster l’interface utilisateur du site Web (interface utilisateur) et de la concevoir en fonction de leurs besoins personnels.

De plus, le site Web utilise une application basée sur l'IA qui s'exécute en arrière-plan et optimise constamment son niveau d'accessibilité. Cette application corrige le code HTML du site, adapte ses fonctionnalités et son comportement aux lecteurs d'écran utilisés par les utilisateurs aveugles et aux fonctions de clavier utilisées par les personnes ayant une déficience motrice.

Lecteur d'écran et navigation au clavier

Notre site Web met en œuvre la technique des attributs ARIA (Accessible Rich Internet Applications), ainsi que divers changements de comportement, pour garantir que les utilisateurs aveugles visitant avec des lecteurs d'écran puissent lire, comprendre et profiter des fonctions du site Web. Dès qu'un utilisateur équipé d'un lecteur d'écran accède à votre site, il reçoit immédiatement une invitation à saisir le profil du lecteur d'écran afin de pouvoir parcourir et exploiter votre site efficacement. Voici comment notre site Web répond à certaines des exigences les plus importantes en matière de lecteur d’écran :

  1. Optimisation du lecteur d'écran : Nous exécutons un processus qui apprend les composants du site Web de haut en bas, afin de garantir une conformité continue même lors de la mise à jour du site Web. Dans ce processus, nous fournissons aux lecteurs d'écran des données significatives en utilisant l'ensemble d'attributs ARIA. Par exemple, nous fournissons des étiquettes de formulaire précises ; descriptions des icônes exploitables (icônes de réseaux sociaux, icônes de recherche, icônes de panier, etc.) ; conseils de validation pour les entrées de formulaire ; rôles d'éléments tels que des boutons, des menus, des dialogues modaux (popups) et autres.

    De plus, le processus en arrière-plan analyse toutes les images du site Web. Il fournit une description précise et significative basée sur la reconnaissance d'objets d'image sous la forme d'une balise ALT (texte alternatif) pour les images qui ne sont pas décrites. Il extraira également les textes intégrés dans l'image à l'aide d'une technologie OCR (reconnaissance optique de caractères). Pour activer les réglages du lecteur d'écran à tout moment, les utilisateurs doivent simplement appuyer sur la combinaison de touches Alt+1. Les utilisateurs de lecteurs d'écran reçoivent également des annonces automatiques pour activer le mode lecteur d'écran dès qu'ils accèdent au site Web.

    Ces ajustements sont compatibles avec les lecteurs d'écran populaires tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack.

  2. Optimisation de la navigation au clavier : Le processus en arrière-plan ajuste également le HTML du site Web et ajoute divers comportements à l’aide du code JavaScript pour rendre le site Web exploitable au clavier. Cela inclut la possibilité de naviguer sur le site Web à l'aide des touches Tab et Shift+Tab, d'utiliser les listes déroulantes avec les touches fléchées, de les fermer avec Echap, de déclencher des boutons et des liens à l'aide de la touche Entrée, de naviguer entre les éléments radio et les cases à cocher à l'aide des touches fléchées, et remplissez-les avec la barre d'espace ou la touche Entrée.

    De plus, les utilisateurs du clavier trouveront des menus de saut de contenu disponibles à tout moment en cliquant sur Alt+2, ou en tant que premier élément du site lors de la navigation avec le clavier. Le processus d'arrière-plan gère également les fenêtres contextuelles déclenchées en déplaçant le focus du clavier vers elles dès qu'elles apparaissent, empêchant ainsi le focus de dériver vers l'extérieur.

    Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (graphiques) pour accéder à des éléments spécifiques.

Profils de handicap pris en charge sur notre site Web

  • Profil sécuritaire pour l’épilepsie : ce profil permet aux personnes épileptiques d'utiliser le site Web en toute sécurité en éliminant le risque de convulsions résultant d'animations clignotantes ou clignotantes et de combinaisons de couleurs risquées.
  • Profil de malvoyant : ce profil ajuste le site Web afin qu'il soit accessible à la majorité des déficiences visuelles telles que la dégradation de la vue, la vision tunnel, la cataracte, le glaucome et autres.
  • Profil de déficience cognitive : ce profil fournit diverses fonctionnalités d'assistance pour aider les utilisateurs souffrant de handicaps cognitifs tels que l'autisme, la dyslexie, les CVA et autres, à se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels.
  • Profil adapté au TDAH : ce profil réduit considérablement les distractions et le bruit pour aider les personnes atteintes de TDAH et de troubles neurodéveloppementaux à parcourir, lire et se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels.
  • Profil des utilisateurs aveugles (lecteurs d'écran) : ce profil ajuste le site Web pour qu'il soit compatible avec les lecteurs d'écran tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack. Un lecteur d’écran est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur non-voyant, et ce site est compatible avec celui-ci.
  • Profil de navigation au clavier (déficients moteurs) : ce profil permet aux personnes à mobilité réduite d'exploiter le site Internet à l'aide des touches Tab, Shift+Tab et Entrée du clavier. Les utilisateurs peuvent également utiliser des raccourcis tels que « M » (menus), « H » (titres), « F » (formulaires), « B » (boutons) et « G » (graphiques) pour accéder à des éléments spécifiques.

Ajustements supplémentaires de l’interface utilisateur, de la conception et de la lisibilité

  1. Ajustements de police: les utilisateurs peuvent augmenter et diminuer sa taille, modifier sa famille (type), ajuster l'espacement, l'alignement, la hauteur des lignes, etc.
  2. Ajustements des couleurs: les utilisateurs peuvent sélectionner différents profils de contraste de couleurs tels que clair, foncé, inversé et monochrome. De plus, les utilisateurs peuvent échanger les schémas de couleurs des titres, des textes et des arrière-plans avec plus de sept options de coloration différentes.
  3. Animations: les utilisateurs épileptiques peuvent arrêter toutes les animations en cours d'un simple clic. Les animations contrôlées par l'interface incluent des vidéos, des GIF et des transitions clignotantes CSS.
  4. Mise en valeur du contenu: les utilisateurs peuvent choisir de mettre en valeur les éléments essentiels tels que les liens et les titres. Ils peuvent également choisir de mettre en évidence uniquement les éléments ciblés ou survolés.
  5. Coupure audio: les utilisateurs d'appareils auditifs peuvent ressentir des maux de tête ou d'autres problèmes dus à la lecture audio automatique. Cette option permet aux utilisateurs de désactiver instantanément l’ensemble du site Web.
  6. Troubles cognitifs: nous utilisons un moteur de recherche lié à Wikipédia et Wiktionnaire, permettant aux personnes souffrant de troubles cognitifs de déchiffrer la signification d'expressions, d'initiales, d'argot et autres.
  7. Fonctions supplémentaires: nous permettons aux utilisateurs de changer la couleur et la taille du curseur, d'utiliser un mode d'impression, d'activer un clavier virtuel et bien d'autres fonctions.

Technologie d'assistance et compatibilité des navigateurs

Notre objectif est de prendre en charge autant de navigateurs et de technologies d'assistance que possible, afin que nos utilisateurs puissent choisir les outils qui leur conviennent le mieux, avec le moins de limitations possible. Par conséquent, nous avons travaillé très dur pour être en mesure de prendre en charge tous les principaux systèmes qui représentent plus de 95 % de la part de marché des utilisateurs, notamment Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Microsoft Edge, JAWS et NVDA (lecteurs d'écran). à la fois pour les utilisateurs Windows et MAC.

Notes, commentaires et retours

Malgré tous nos efforts pour permettre à chacun d'adapter le site Web à ses besoins, il peut encore y avoir des pages ou des sections qui ne sont pas entièrement accessibles, qui sont en train de le devenir ou qui ne disposent pas d'une solution technologique adéquate pour les rendre accessibles. Néanmoins, nous améliorons continuellement notre accessibilité, ajoutons, mettons à jour, améliorons ses options et fonctionnalités, et développons et adoptons de nouvelles technologies. Tout cela vise à atteindre le niveau optimal d’accessibilité suite aux progrès technologiques. Si vous souhaitez contacter le propriétaire du site, veuillez utiliser le formulaire du site.

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