Intention
Delota fournit des informations et des communications accessibles aux personnes handicapées, conformément à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et à ses règlements associés. Cette politique définit les normes pour fournir des informations et des communications accessibles.
Déclaration d'engagement
Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient d'un accès égal aux opportunités. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.
Définitions
Formats accessibles: La manière ou la manière dont les informations ou les communications sont organisées, organisé ou partent pour les particuliers. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, les gros caractères, les formats audio et électroniques enregistrés, le braille et d'autres formats utilisables par les personnes handicapées.
Supports de communication: Assistance en matière de communication fournie pour permettre aux individus de fonctionner et d'agir. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, le sous-titrage, les supports de communication alternatifs et augmentés, le langage simple, la langue des signes et d'autres supports facilitant une communication efficace.
Des lignes directrices
Delota s'efforce de fournir des informations et des communications à tous dans un format ou d'une manière qui répond à leurs besoins. L'entreprise fournit ou fait fournir sur demande des formats accessibles et des supports de communication aux personnes handicapées. La société veille également à ce que notre site Web et son contenu répondent aux normes requises par le Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées pour permettre l'accès à l'information et aux communications en ligne.
Les demandes de formats accessibles ou de supports de communication doivent être adressées au service des ressources humaines via la soumission du Format accessible AODA et formulaire de demande d'aide à la communication en ligne, ou télécharger un PDF à soumettre en personne ou par courriel à [email protected]. L'entreprise consulte la personne qui fait la demande pour s'assurer qu'un format ou un support de communication approprié est fourni. Les formats accessibles et les supports de communication sont fournis en temps opportun et à un coût ne dépassant pas celui du format original.
Des exceptions
Ces normes ne s'appliquent pas:
Informations ou communications non convertibles
Les informations ou communications sont classées comme non convertibles lorsqu’il n’est pas techniquement possible de les convertir ou que la technologie requise pour effectuer la conversion n’est pas facilement disponible. Si Delota détermine que les informations ou les communications ne sont pas convertibles, la société fournit à la personne qui a fait la demande une explication du pourquoi et un résumé des informations ou des communications.
Intention
Delota s'engage à fournir un service à la clientèle accessible conformément au Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Cette politique définit les normes pour la fourniture de biens, de services et d'installations au public.
Déclaration d'engagement
Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient de l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.
Définitions
Chien d'aveugle: Un chien qui a suivi un programme de dressage à un établissement de formation désigné spécifié dans le Règlement sur les chiens-guides et a été formé pour servir de guide à une personne ayant une déficience visuelle.
Animal d'assistance: Un animal est un animal d’assistance destiné à assister une personne handicapée si:
Personne de soutien: Par rapport à une personne handicapée, une autre personne qui l'accompagne pour l'aider à communiquer, à se déplacer, à prendre soin de lui, à répondre à ses besoins médicaux ou à accéder à des biens, des services et des installations.
Des lignes directrices
Delota déploie tous les efforts raisonnables pour garantir que ses politiques, pratiques et procédures sont conformes aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances en :
Sur demande, l'entreprise fournit à une personne handicapée une copie de cette politique, ou des informations qu'elle contient, dans un format qui répond à ses besoins en matière d'accessibilité. Les demandes doivent être adressées au service client.
Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels, au besoin, pour accéder à des biens, des services ou des installations. Dans les cas où l'appareil fonctionnel présente un problème de santé ou de sécurité, ou lorsque l'accessibilité pourrait être un problème, le service client doit en être informé afin que d'autres mesures raisonnables puissent être mises en place pour garantir l'accès aux biens et services.
Chiens-guides et animaux d’assistance
Un client handicapé accompagné d'un chien-guide ou d'un autre animal d'assistance est invité à accéder aux lieux ouverts au public et à garder l'animal avec lui, à moins que l'animal ne soit autrement exclu par la loi. Les politiques « Pas d’animaux » ne s’appliquent pas aux chiens-guides ou aux animaux d’assistance. Si le chien-guide ou l’animal d’assistance d’un client est exclu par la loi, Delota propose des méthodes alternatives pour permettre à la personne handicapée d’accéder aux biens, services et installations.
S’il n’est pas évident que l’animal est un chien-guide ou un animal d’assistance, les employés peuvent demander respectueusement si un animal est un chien-guide ou un animal d’assistance, mais ne doivent pas demander la nature du handicap de la personne ou le but de l’animal. S’ils révèlent que l’animal n’est pas un chien-guide ou un animal d’assistance, il faut leur demander de retirer l’animal des lieux rapidement.
Le client accompagné d’un chien-guide ou d’un animal d’assistance est responsable de garder le contrôle de l’animal en tout temps. Si un animal d'assistance devient incontrôlable, provoquant une perturbation évidente ou une menace pour la santé et la sécurité d'autrui, et que le comportement de l'animal n'est pas corrigé par le propriétaire, cela doit être signalé à un gestionnaire, qui pourra lui demander de retirer son animal d'assistance. animal d'assistance depuis les lieux.
Personnes de soutien
Si un client handicapé est accompagné d'une personne de soutien, Delota veillera à ce que les deux personnes puissent entrer dans les locaux ensemble et à ce que le client ne soit pas empêché d'avoir accès à la personne de soutien. Dans les situations où des informations confidentielles pourraient être discutées, le consentement doit être obtenu du client avant que toute information potentiellement confidentielle ne soit mentionnée en présence de la personne d'assistance.
L'entreprise peut exiger qu'une personne handicapée soit accompagnée d'une personne de soutien lorsqu'elle se trouve sur les lieux si la personne de soutien est tenue de protéger la santé et la sécurité de la personne handicapée ou d'autres personnes sur le lieu de travail et qu'il n'y a aucune autre mesure raisonnable. qui peuvent être prises pour garantir cela. L'entreprise consulte la personne handicapée et évalue les preuves disponibles avant de prendre une telle décision. Les salariés sont informés de ces dispositions.
Avis de perturbations temporaires
Delota fait tous les efforts raisonnables pour informer de toute interruption temporaire des installations ou des services dont les clients handicapés dépendent pour accéder ou utiliser des biens ou des services. Dans certaines circonstances, l’avis peut ne pas être possible.
Lorsque des perturbations surviennent sans préavis, l'entreprise informe les clients par:
Les informations suivantes sont fournies concernant la perturbation, à moins qu'elles ne soient pas facilement disponibles ou connues :
Les employés sont informés de ces informations dès que cela est raisonnablement possible en cas de perturbation afin de pouvoir informer les clients et répondre aux demandes de renseignements.
Commentaires des clients
Delota a mis en place un processus de retour d'information pour offrir au public la possibilité de donner son avis sur la manière dont les biens, services et installations sont fournis aux clients handicapés. L'entreprise traite les commentaires reçus au cas par cas et prend toutes les mesures nécessaires pour remédier à tout problème. Les clients qui souhaitent soumettre des commentaires peuvent le faire verbalement (en personne ou par téléphone), remplissez le formulaire de commentaires AODA directement en ligne, ou télécharger un PDF et soumettez-le en personne ou par e-mail à [email protected].
Intention
Ce plan d'accessibilité décrit la stratégie de Delota pour prévenir et éliminer les obstacles pour les personnes handicapées et se conformer aux exigences du Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
Déclaration d'engagement
Delota s'engage à fournir un environnement accessible à tous les clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs et visiteurs qui peuvent entrer dans nos locaux, accéder à nos informations ou utiliser nos services. En tant qu'organisation, nous respectons et nous conformons aux exigences de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements associés. Nous nous efforçons de fournir un environnement accessible et accueillant à tous en identifiant et en supprimant les obstacles sur notre lieu de travail et en veillant à ce que de nouveaux obstacles ne soient pas créés. L'entreprise veille à ce que les personnes handicapées bénéficient de l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et intégrée, dans le respect de leur dignité et de leur indépendance.
Plan d'accessibilité pluriannuel
Ce plan est en vigueur de 2024 à 2029.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce plan ou ses initiatives, ou si vous souhaitez recevoir une copie du plan dans un autre format accessible, veuillez contacter les ressources humaines par courrier électronique à [email protected].
Delota prévoit de prendre ou est en train de mener à bien les initiatives suivantes pour prévenir et éliminer les obstacles et se conformer au règlement sur les normes d'accessibilité intégrées :
Type de barrières | Barrières | Les initiatives de Delota |
Attitude | Traiter les personnes handicapées différemment des personnes non handicapées | Former le personnel aux différents handicaps et à la manière d'interagir et de communiquer avec différents types de handicaps. Cela se fera à travers un cours obligatoire. |
Information et Communication | Lorsqu’une personne handicapée ne peut pas facilement recevoir et/ou comprendre les informations accessibles aux autres. | Fournir des informations et des documents dans des formations accessibles ou avec des supports de communication sur demande dans un délai raisonnable. Convertissez le site Web en ligne dans des formats accessibles, y compris des sous-titres en direct et des descriptions audio. |
Systémique | Politiques, pratiques et procédures qui aboutissent à ce que les personnes handicapées soient traitées différemment des autres ou exclues. | Examiner le processus d'embauche actuel pour identifier et éliminer les obstacles, et proposer une formation d'embauche obligatoire à tous les employés impliqués dans le processus d'embauche. |
Physique/Architecture | Quand l’environnement empêche l’accès aux personnes handicapées. | Élaborer un plan de maintenance et assurer des délais de réponse rapides lorsque l’équipement d’accessibilité est brisé. |
Nous croyons fermement qu'Internet doit être disponible et accessible à tous et nous nous engageons à fournir un site Web accessible au public le plus large possible, quelles que soient ses capacités.
Pour y parvenir, nous visons à adhérer aussi strictement que possible aux directives pour l’accessibilité des contenus Web 2.1 (WCAG 2.1) du World Wide Web Consortium (W3C) au niveau AA. Ces lignes directrices expliquent comment rendre le contenu Web accessible aux personnes présentant un large éventail de handicaps. Le respect de ces directives nous aide à garantir que le site Web est accessible aux personnes aveugles, aux personnes souffrant de déficiences motrices, visuelles, cognitives, etc.
Ce site Web utilise diverses technologies destinées à le rendre aussi accessible que possible à tout moment. Nous utilisons une interface d’accessibilité qui permet aux personnes souffrant de handicaps spécifiques d’ajuster l’interface utilisateur du site Web (interface utilisateur) et de la concevoir en fonction de leurs besoins personnels.
De plus, le site Web utilise une application basée sur l'IA qui s'exécute en arrière-plan et optimise constamment son niveau d'accessibilité. Cette application corrige le code HTML du site, adapte ses fonctionnalités et son comportement aux lecteurs d'écran utilisés par les utilisateurs aveugles et aux fonctions de clavier utilisées par les personnes ayant une déficience motrice.
Lecteur d'écran et navigation au clavier
Notre site Web met en œuvre la technique des attributs ARIA (Accessible Rich Internet Applications), ainsi que divers changements de comportement, pour garantir que les utilisateurs aveugles visitant avec des lecteurs d'écran puissent lire, comprendre et profiter des fonctions du site Web. Dès qu'un utilisateur équipé d'un lecteur d'écran accède à votre site, il reçoit immédiatement une invitation à saisir le profil du lecteur d'écran afin de pouvoir parcourir et exploiter votre site efficacement. Voici comment notre site Web répond à certaines des exigences les plus importantes en matière de lecteur d’écran :
Profils de handicap pris en charge sur notre site Web
Ajustements supplémentaires de l’interface utilisateur, de la conception et de la lisibilité
Technologie d'assistance et compatibilité des navigateurs
Notre objectif est de prendre en charge autant de navigateurs et de technologies d'assistance que possible, afin que nos utilisateurs puissent choisir les outils qui leur conviennent le mieux, avec le moins de limitations possible. Par conséquent, nous avons travaillé très dur pour être en mesure de prendre en charge tous les principaux systèmes qui représentent plus de 95 % de la part de marché des utilisateurs, notamment Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Microsoft Edge, JAWS et NVDA (lecteurs d'écran). à la fois pour les utilisateurs Windows et MAC.
Notes, commentaires et retours
Malgré tous nos efforts pour permettre à chacun d'adapter le site Web à ses besoins, il peut encore y avoir des pages ou des sections qui ne sont pas entièrement accessibles, qui sont en train de le devenir ou qui ne disposent pas d'une solution technologique adéquate pour les rendre accessibles. Néanmoins, nous améliorons continuellement notre accessibilité, ajoutons, mettons à jour, améliorons ses options et fonctionnalités, et développons et adoptons de nouvelles technologies. Tout cela vise à atteindre le niveau optimal d’accessibilité suite aux progrès technologiques. Si vous souhaitez contacter le propriétaire du site, veuillez utiliser le formulaire du site.
Sélectionnez votre province pour valider votre âge.